Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Apprendre l’anglais à distance avec Hattemer Academy

Selon la dernière grande étude mondiale sur les compétences en anglais, menée par l’EF EPI1 en 2020 auprès de 2 millions de personnes dans 112 pays du monde, la France se classe 24ème sur 35 en Europe. Malgré une réelle amélioration depuis 10 ans, notre pays peine à rattraper son retard par rapport à ses voisins comme les Pays-Bas, l’Autriche ou les pays scandinaves. Pourtant les élèves français bénéficient d’un volume horaire de cours de langue plus élevé que dans la plupart des pays de l’OCDE2 mais de toute évidence les résultats ne sont pas au rendez-vous.  Il est vrai que tous les spécialistes s’accordent pour dire qu’un enseignement débuté avant 11 ans et suffisamment personnalisé est indispensable pour donner aux enfants les meilleures chances d’apprentissage. C’est exactement ce que propose l’école à distance Hattemer Academy.

 

Apprendre l’anglais dès le primaire

Hattemer Academy est le seul établissement d’enseignement à distance qui inclue dès le CE1 (classe de 11e) dans ses cours complets un programme d’apprentissage de l’anglais. Celui-ci peut également être suivi en discipline séparée, en complément d’une scolarisation présentielle.  

Bien au-delà d’une simple initiation, ce programme vise à donner des bases solides en compréhension et en expression orale et écrite. Grammaire et conjugaison sont abordées de façon ludique à travers des thèmes du quotidien tels que l’école, le sport, les animaux, les vacances, la famille, le temps…  

Le programme comporte 4 séances hebdomadaires de 15 à 20 minutes. Il se caractérise par un haut niveau d’exigence tout en étant basé sur de nombreuses activités et chansons, très appréciées par les élèves.  Des pages culturelles sont intégrées à ce programme, afin de susciter l’intérêt des enfants pour le mode de vie anglo-saxon. 

 

Hattemer Academy propose un programme bilingue de grande qualité au collège 

Egalement disponible en discipline séparée, le programme bilingue de collège Hattemer Academy remporte un succès croissant. Cet enseignement accéléré de l’Anglais sur 4 ans est nettement plus approfondi que les attendus de l’Education nationale. Il intègre une initiation à la littérature dès la classe de 6e. Comme le précise Anne Patrinos, directrice pédagogique des cycles collège et lycée : « En fin de collège, nos élèves atteignent le niveau C1 du CECRL c’est-à-dire  un niveau linguistique supérieur à celui d’une fin de terminale (B2). Au-delà de la langue, ils se familiarisent avec la civilisation britannique et américaine, ce qui enrichit leur culture générale ».  

Afin de travailler l’expression orale, le collégien bénéficie d’une séance de cours individuel en visioconférence par semaine. Accompagné d’un enseignant natif en anglais, il peut progresser de manière individualisée, à son rythme.

A la fin de chaque année, les élèves sont encouragés à passer la certification de Cambridge afin d’attester de leur niveau. Notons cependant que le programme bilingue ne vise pas à préparer cet examen : Hattemer Academy propose un parcours spécifique en la matière.3

 

Le Dual Diploma au lycée pour accéder aux universités américaines

Dual Diploma HAC

Ce parcours, ouvert aux élèves inscrits en cours complet,  permet aux élèves de préparer en 3 ou 4 ans le High School Diploma américain, en plus du baccalauréat français. Ils peuvent débuter en classe de troisième ou de seconde. Grâce à une plateforme en ligne regroupant tous les documents et outils pédagogiques nécessaires, les élèves peuvent apprendre, s’entraîner et effectuer leurs devoirs. Des sessions en live avec les professeurs et d’autres élèves complètent le dispositif, ainsi que le suivi d’un professeur coordinateur Hattemer Academy. 

En fin de terminale, outre un très bon niveau en anglais, les lycéens ont acquis une culture générale sur l’histoire, l’économie et le système politique américains. Ils ont bénéficié de méthodologies de travail différentes, plus proches des attendus du système universitaire américain. Même pour les lycéens souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France, le Dual Diploma est un véritable atout à mettre en avant sur Parcoursup. Comme le souligne un diplômé 2020 : « le Dual diploma est à conseiller à tout élève souhaitant améliorer son anglais et s’ouvrir au monde anglophone. Ce parcours ouvre beaucoup de portes »

Découvrez le témoignage de deux élèves ayant choisi le programme Dual Diploma

 

1 https://www.ef.com/wwfr/epi/

2 https://www.franceinter.fr/education/la-france-mauvaise-eleve-dans-l-apprentissage-des-langues

3 https://admin.hattemer-academy.com/ouverture-internationale/preparation-aux-tests-de-cambridge/

 

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !